Le Mile Ex End se renouvelle
Culture

Le Mile Ex End se renouvelle

Cette année, le Mile Ex End présente un volet humoristique en plus de l’offre musicale.

Prenant place sous le pont d’étagement Rosemont-Van Horne, où coexistent espaces verts et architecture industrielle dans un chaos harmonieux, le festival Mile Ex End Montréal se déploie cette année du 1er au 3 septembre. Les deux premiers soirs, le volet musical donnera le ton aux festivités avec une brillante programmation variée, mettant notamment en vedette le groupe indie rock torontois Broken Social Scene, le trio folk montréalais The Barr Brothers et la nouvelle coqueluche de la chanson française Eddy de Pretto. Le 3 septembre, place à la portion « Rigole » du festival, alors que se relaieront sur scène une ribambelle d’humoristes québécois de la relève, tels que Mehdi Bousaidan, Julien Lacroix et Rosalie Vaillancourt.

Contrairement à ce qui a été mentionné dans le magazine, le volet «Rigole» du Mile Ex End Montréal ne se déroule pas le 8 septembre, mais bien le 3 septembre. La date a été changée par l’organisation du festival suite à notre impression. La troisième fin de semaine, durant laquelle devait se tenir le volet Oktoberfest, a quant à elle été annulée.

Illustration : Stéphanie Aubin pour L’actualité

Sur votre écran

Sessions

Ces capsules présentent des portraits de la relève en musique contemporaine, des artistes aux créations audacieuses qu’on se plaît à découvrir et à voir travailler en studio, tels Alexandre David, l’Ensemble AKA et Alexandra Tibbits. À voir à codesdacces.org/sessions-2018.

 

Midnight Texas
Manfred, un homme qui communique avec les morts, s’installe parmi les sorcières et les vampires dans une petite ville du Texas. Le Québécois François Arnaud est la vedette de cette série fantastique de l’auteure de True Blood, Charlaine Harris.  À voir sur Club illico.

 

Classe à part
Cette série documentaire en 10 parties suit de jeunes nouveaux arrivants pendant une année scolaire, au fil de leur intégration dans des classes d’accueil. À compter du 4 septembre sur TV5. (Valérie Thérien)