Des idées pour nourrir son esprit

Rien de mieux que la période estivale pour faire travailler sa tête !

WrightVirtualVisits : Kirk Thornton / Unsplash ; Ingenium: Collection des documents commerciaux du MSTC, FOOD E2946 3001 c1912 / Montage L'actualité
APPLI

MasterClass

Des experts connus mondialement nous font partager leur savoir en anglais sur des sujets aussi variés que l’exploration spatiale (Chris Hadfield), la cuisine (Massimo Bottura) et le cinéma (Martin Scorsese). Tous les cours (séparés en moyenne en 20 leçons de 10 minutes) sont accessibles grâce à un abonnement de 240 dollars par année et peuvent être regardés sur un appareil mobile, un téléviseur (grâce à un adaptateur comme l’Apple TV) ou un ordinateur.

RÉSEAUX SOCIAUX

#WrightVirtualVisits

Tous les jeudis, les organismes qui veillent à la préservation d’une vingtaine de maisons et d’édifices conçus par l’architecte américain Frank Lloyd Wright proposent sur Facebook, Instagram et Twitter de courtes visites architecturales de leurs établissements. Les vidéos sont ensuite rassemblées sur le site de la Frank Lloyd Wright Building Conservancy pour être accessibles à ceux qui ne sont pas abonnés aux réseaux sociaux.

WEB

Ingenium

Le réseau des musées canadiens consacrés aux sciences, à la technologie et à l’innovation répertorie les contenus en ligne de ses établissements. On y trouve notamment des articles, des balados et des jeux sur des sujets comme l’exploration spatiale, l’agriculture et la Seconde Guerre mondiale, et ce, tant pour les adultes que pour les enfants. À ne pas manquer : les livres de recettes rétro de la section #ConserverEnQuarantaine.

WEB ET APPLI

ONF

L’Office national du film offre gratuitement sur son site plus de 3 000 films, documentaires et animations tirés de ses archives. L’organisme y propose aussi de nombreuses œuvres interactives qui méritent d’être découvertes, comme l’application de réalité augmentée primée Ennemi (offerte sur Android et iOS) et Alfred Premium, une histoire racontée au fil d’une discussion avec un robot conversationnel sur Facebook Messenger.

Laisser un commentaire
Les plus populaires