Amélie Larocque – Amélie Larocque

Grande gagnante en 2006 du concours « Découvertes de la chanson de Magog » dans la catégorie Interprètes, Amélie Larocque défend aujourd’hui ses propres créations.

Grande gagnante en 2006 du concours « Découvertes de la chanson de Magog » dans la catégorie Interprètes, Amélie Larocque défend aujourd’hui ses propres créations. Vingt-trois ans, toutes ses dents, textes mordants, timbre particulier, phrasé syncopé et sens du refrain au rythme accrocheur : Amélie la souriante a tout pour elle ! Sauf l’équipe qui la placerait, comme Brigitte Boisjoli, au sommet des ventes de disques en français.

Qu’à cela ne tienne, elle s’offre une belle carte de visite avec l’astucieuse complicité du polyvalent Étienne Chagnon, à l’image optimiste de leur duo intime « Demain ». Audacieuse, l’auteure joue aussi avec aplomb sur des figures imposées, comme la désintoxication, le suicide assisté, le masochisme affectif ; mais elle laisse paraître toute sa vulnérabilité lorsqu’elle chante pour sa maman. Très bon début !

Une chanson faite pour la Semaine Québecoise de la Déficience Intellectuelle :

AMÉLIE LAROCQUE / AMÉLIE LAROCQUE  /AML/Indépendant

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie