Andy Warhol s’affiche

Depuis une vingtaine d’années, le collectionneur montréalais Paul Maréchal acquiert des affiches, pochettes de disques et autres œuvres réalisées sur commande par Andy Warhol (1928-1987). Et le public aura deux belles occasions de les voir.

warhol
Crédit : Andy Warhol, Perrier, 1983. Montréal, Paul Maréchal Collection. © The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, inc./SODRAC (2014)

Depuis une vingtaine d’années, le collectionneur montréalais Paul Maréchal acquiert des affiches, pochettes de disques et autres œuvres réalisées sur commande par Andy Warhol (1928-1987).

CultureL’ensemble constitue aujourd’hui un corpus inédit, qui éclaire de façon nouvelle le travail de cette figure emblématique du pop art, pour qui la frontière entre beaux-arts et publicité n’existait tout simplement pas.

Le public a deux belles occasions de voir les affiches de la collection Maréchal : le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul en présente une quarantaine jusqu’au 13 octobre prochain, et le Musée des beaux-arts de Montréal prend le relais juste après, et jusqu’en mars 2015, avec une version augmentée de l’exposition comprenant aussi les illustrations signées par Warhol pour des magazines, dont quelques pièces encore jamais montrées.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie