Bain de culture au Nunavik

Pour les Inuits du Nunavik, l’avenir pourrait passer par de grands rendez-vous écotouristiques, comme le Festival des neiges et les courses de traîneaux à chiens.

Galerie d’images

Infos
Fermer
Plein écran

      Pour les Inuits du Nunavik, l’avenir pourrait passer par les grands rendez-vous écotouristiques, comme le Festival des neiges de Puvirnituq et la course de traîneaux à chiens Ivakkak. Des moyens de créer des emplois et de célébrer la culture inuite !

      Les commentaires sont fermés.

      je suis très contente de voir les belles choses qui se passent à PUVI, pas juste les malheurs. Il y a toujours 2 côtés à une médaille. Salut à mes amis de PUVI. je vous aimexx

      Quelles belles photos. C’est encourageant de voir des traditions millénaires ravivées dans une époque où nous les voyons plutôt disparaître. Aujourd’hui, la diversité culturelle est plus en danger que la biodiversité sur la planète quand 50% des 6000 langues humaines ne sont plus enseignées aux enfants.

      Quelle belle bouffée de bonnes nouvelles en contrepoids avec celles parues dans La Presse et Cyberpresse ces derniers jours. Alors que je lis ces articles de Salluit, c’est comme un vent de fraîcheur! Mais en passant, on devrait lire «inuktitut» et non «inuktititut».

      hey oui – le nord est en extrème toujours 🙂 parfois que du mauvais, plus souvent que du bon :D… j’y suis depuis 14 ans, y ai fait ma vie et vais y rester longtemps.

      Je travaille a puvirnituq depuis nov 2011,la chaleur des gens compensent pour bien des choses.