Ça fera, les stars !

Cette manie de désigner superlativement le moindre des chanteurs ou chanteuses par le vocable « star ». Comme dans Les stars chantent Noël –  grand bien leur fasse par ailleurs : déjà 10 000 billets vendus, se loue-t-on, presque aussi fort que Le retour de nos idoles. Idole, tiens, une autre hyperbole.

Pour avoir droit au titre de star, le minimum n’est-il pas d’être connu par un cercle plus grand que celui formé par sa famille et une poignée d’amis ? À n’en pas douter, Lady Gaga est une star, mais Brigitte M ? Michael Jackson était une star, mais Michaël ? Et puis quelqu’un aurait-il la bonté de me dire qui est Marco Bocchicchio (photo), qui se trouve lui aussi sous la bannière des « stars chantant Noël », aux côtés de Marie-Michèle Desrosiers, Mario Pelchat, Marie-Élaine Thibert, Michel Louvain, Johanne Blouin et Gilles Girard. En termes de stars, excusez du peu !

Chez Musicor Spectacles,  on a la star facile, il faut dire qu’on a été élevé à l’école de la Star Académie, où l’on ne va pas pour devenir artiste (perte de temps), mais star sur-le-champ !

* * *

Laisser un commentaire