Chine : la mode des textos au cinéma

Plusieurs salles de cinéma de Pékin et Shanghai connaissent de plus en plus de succès en proposant des séances interactives, durant lesquelles les spectateurs peuvent réagir au film en envoyant des textos qui sont aussitôt superposés à l’image.

chine-sms

Vous faites partie de ceux à qui on lance du popcorn, au cinéma, parce qu’ils sont incapables de tenir leur langue ? Vous avez besoin de commenter en temps réel tout ce qui se déroule sur le grand écran ?

Bonne nouvelle pour vous — et terrible perspective pour tous les autres : plusieurs salles de Pékin et Shanghai connaissent de plus en plus de succès en proposant des séances interactives, durant lesquelles les spectateurs peuvent réagir au film en envoyant des textos qui sont aussitôt superposés à l’image !

Hérésie ? Peut-être, mais certains réalisateurs applaudissent la pratique, à commencer par Shen Leping, dont la bluette The Legend of Qin fait un tabac auprès des compulsifs du SMS.

Nous sommes sans doute encore loin du jour où le nouveau Denis Villeneuve sera ainsi parasité, mais il y a là une tendance. Pour le meilleur et, disons-le, surtout pour le pire.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie