Cinéma à vendre

Mediafilm, c’est l’agence de presse qui résume, commente et attribue des cotes artistiques (de 1 à 7) aux films, et alimente plusieurs médias imprimés, télévisuels et Internet. Dans sa base de données : 60 000 fiches en français. De quoi vous faire de la lecture pour quelques années !

Mediafilm, donc, tient le samedi 4 février, de 9 h à 16 h, son Ciné-Bazar (le 5e), qui rallie les joueurs les plus importants du milieu cinématographique québécois. Pour la première fois, Cinéma Beaubien, Excentris, Cinéma du Parc joignent le rang des exposants. Durant cette séance d’un jour, s’écoulent, à prix d’amis, des laissez-passer et des cartes de fidélité, mais aussi des lots de DVD neufs ou déjà visionnés, des VHS de films rares, des affiches récentes ou vintage, des livres et des magazines en masse, des projecteurs et des bobines de tous les formats, ainsi qu’une panoplie d’objets ayant trait au cinéma… Il y a même du maïs soufflé, vendu pas cher, pour soutenir CinÉcole, activité pilotée par Mediafilm qui consiste à présenter des films de qualité aux élèves du secondaire.

Pour avoir déjà fréquenté le Ciné-Bazar, j’alloue à l’organisation de la fête un 2 (remarquable), la cote 1 (chef-d’œuvre) étant, par l’agence elle-même, parcimonieusement accordée.

Photo : Daniel Roussel

Ciné-Bazar, Église Saint-Stanislas-de-Kostka, 4816, rue Garnier, à Montréal.

 

Laisser un commentaire