Cirque du Soleil : c’est la fête !

Un 25e anniversaire, ça se fête. Surtout quand on s’appelle le Cirque du Soleil et qu’on cumule les succès. Voici la liste des célébrations qui auront lieu un peu partout au Québec pour souligner l’événement.

Baie-Saint-Paul

Baie-Saint-Paul a vu les premiers pas – sur des échasses – du Cirque du Soleil, avant même qu’il prenne officiellement son nom. Une panoplie d’activités sont organisées dans cette municipalité de Charlevoix tout au long de l’été et de l’automne, dans le cadre de L’éveil du géant.

De mai à novembre, Baie-Saint-Paul accueillera des orchestres de rue, des fêtes populaires, la création d’une œuvre collective à l’occasion du Symposium d’art contemporain, un concert symphonique sur les musiques du Cirque du Soleil, un théâtre populaire, un concours de peinture et des expositions de photos d’archives.

De plus, l’exposition Artisans du rêve : Costumes du Cirque du Soleil sera présentée au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul du 23 mai au 12 octobre 2009.

Pour toute la programmation : https://www.baiesaintpaul.com/EveilDuGeant/programmation

Montréal

Comme il l’a fait en 1987, le Cirque du Soleil animera la ligne de départ du Tour de l’île de Montréal, le 7 juin.
https://www.veloquebec.info/feria/

Le 15 août, l’International des Feux Loto-Québec présentera un spectacle pyrotechnique de 45 minutes en hommage au Cirque du Soleil et à sa musique.
https://www.internationaldesfeuxloto-quebec.com/

Jusqu’au 7 septembre, la fondation One Drop, de Guy Laliberté, présente Aqua au Centre des sciences de Montréal. Cette exposition interactive vise à sensibiliser les jeunes à la question de l’eau potable. https://www.onedrop.org/fr/projects/AquaNorthProject/Aqua/Experience.aspx

Gaspé

C’est à Gaspé, le 16 juin 1984, que le Cirque du Soleil présentait son premier spectacle. À la même date, 25 ans plus tard, la ville de Gaspé lui rendra hommage.

Un grand défilé populaire sera organisé dans les rues de la ville, l’École de cirque de la Gaspésie participera à l’animation de la journée, et le collectif Les 7 doigts de la main présentera son spectacle Loft .
http://www.475gaspe.com/fr/01_festivites/01_1_09_calendrier.html

Québec

Le Cirque du Soleil présentera un gala 25e anniversaire au profit de One Drop, le 23 août, en ouverture du spectacle Ovo.

Un peu partout…

Le 16 juin, tous les spectateurs qui assisteront à un spectacle du Cirque du Soleil, où que ce soit dans le monde, recevront un nez de clown. Ils devront le porter à un moment précis, afin de souligner les 25 ans du Cirque.

Cet automne, un livre sur les costumes des spectacles sera lancé, ainsi qu’un disque double, contenant 25 pièces musicales tirées de l’ensemble des spectacles du Cirque.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie