Correspondances d’Eastman : lettres majuscules

D’abord célébration du geste épistolaire, les Correspondances d’Eastman (du 7 au 10 août) ont aussi un programme d’activités à faire baver d’envie les meilleurs salons du livre.

laferriere-dany
Dany Laferrière – Photo : Les Correspondances d’Eastman

D’abord célébration du geste épistolaire — des « jardins d’écriture » y sont aménagés pour encourager la rédaction d’une lettre à un parent, un ami, un amour —, les Correspondances d’Eastman ont aussi un programme d’activités à faire baver d’envie les meilleurs salons du livre.

Culture

Cette année, dans des causeries dont les thèmes vont du roman historique à la chick lit, on entendra Kim Thúy (porte-parole de la 12e présentation), Denys Arcand, Samuel Archibald, Louise Dupré, Anaïs Barbeau-Lavalette, Élise Turcotte, Madeleine Gagnon, Micheline Lachance et bien d’autres, tandis que l’académicien Dany Laferrière se prêtera au jeu du grand entretien (animé par Jean Barbe) et donnera une classe de maître… dans un spa !

Le tout débutant sous les meilleurs auspices par un spectacle piano-voix d’Ariane Moffatt, suivi d’un entretien avec cette grande amoureuse des livres, que j’aurai le plaisir d’animer.

(Du 7 au 10 août)

Les commentaires sont fermés.

J’ai encore oublié, cette année; je voudrais m’inscrire tout de suite pour l’an prochain.

Une belle découverte en ce qui me concerne que cette édition 2014! Déja a mon agenda 2015!