Corto Maltese reprend la mer

Vingt ans après la mort de son créateur, l’Italien Hugo Pratt, le personnage de BD Corto Maltese va de nouveau larguer les amarres grâce au duo formé des Espagnols Juan Díaz Canales et Ruben Pellejero.

88147558_cfe87f497b_z
Le héros Corto Lamtese fait son retour dans l’univers de la BD. – Crédit : Flickr

L’annonce de son retour suscite de vives réactions aux quatre coins de la planète BD. Vingt ans après la mort de son créateur, l’Italien Hugo Pratt, le personnage de Corto Maltese va de nouveau larguer les amarres grâce au duo formé des Espagnols Juan Díaz Canales et Ruben Pellejero.

Figure de proue de la bande dessinée maritime, dont l’auteur est considéré par beaucoup comme un écrivain à part entière, Maltese vivra donc une 30e aventure, dont on sait peu de chose, sinon qu’elle se déroulera dans une région froide.

On s’inquiète autant qu’on se réjouit, ces deuxièmes vies accordées à des héros du neuvième art n’étant pas toujours convaincantes… À tout le moins, on sait que Pratt donne une caution posthume à l’initiative, lui qui a déjà dit : « Je ne suis pas fâché à l’idée que quelqu’un puisse reprendre Corto Maltese. »

(Parution prévue : octobre 2015)

Les plus populaires