Daby Touré / Lang(U)Age

Avec ses 40 ans bien sonnés, le Mauritanien Daby Touré était fin prêt pour l’album de la matu­rité. Pour avoir erré et grandi « Chez les autres », comme l’explique ce texte élégant que lui taille sur mesure Maxime Le Forestier, l’intéressé chante facilement en six langues, d’où le titre de cet opus.

Avec ses 40 ans bien sonnés, le Mauritanien Daby Touré était fin prêt pour l’album de la matu­rité. Pour avoir erré et grandi « Chez les autres », comme l’explique ce texte élégant que lui taille sur mesure Maxime Le Forestier, l’intéressé chante facilement en six langues, d’où le titre de cet opus.

Ayant quitté l’étiquette Real World pour Universal France, il nous offre cet album polyglotte, avec des chansons bilingues que certains prendront pour des compromis. Le duo « Du haut de nos dif­férences », qu’il entonne avec la Québécoise Salomé Leclerc, est un doux « ver d’oreille » qui s’inscrit dans la même démarche : dualité,  métissages et voix mixtes en constante alternance.

Capable de jouer de tous les instruments et d’avoir du mordant sur scène, Touré est aussi un esthète qui peaufine l’équilibre à l’enregistrement.

DABY TOURÉ / LANG(U)AGE Polydor/Universal

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie