Disques Blue Note : 75 ans (et 100 vinyles) !

blue-note

Je ne suis pas fanatique du disque vinyle, mais je dois dire que je me verrais très bien déposer l’aiguille sur une de ces galettes pour écouter Miles Davis, Dexter Gordon ou Lee Morgan.
Culture

Ce serait le bon moment de m’y mettre, puisque la mythique étiquette Blue Note célèbre ses 75 ans en rééditant en vinyle 100 de ses plus grands classiques.

Au rythme de cinq albums par mois jusqu’en octobre 2015, les amateurs pourront se procurer Miles, Gordon et Morgan, mais aussi les incontournables Donald Byrd, Art Blakey, Ornette Coleman et bien d’autres.

* * *

À propos de Mathieu Charlebois

Ex-journaliste Web à L’actualité, Mathieu Charlebois blogue maintenant sur la politique avec un regard humoristique. Il est aussi chroniqueur musique pour le magazine L’actualité depuis 2011 et co-rédacteur en chef du webmagazine culturel Ma mère était hipster, en plus d’avoir participé à de nombreux projets radio, dont Bande à part (à Radio-Canada) et Dans le champ lexical (à CIBL). On peut le suivre sur Twitter : @OursMathieu.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.