Dorantes – Sin Muros !

Littéralement « sans aucune cloison », le fabuleux pianiste espagnol David Peña Dorantes nous offre une œuvre magistrale qui place encore plus haut la barre de son ambition pour le flamenco renouvelé.

Le titre dit tout, avec son point d’exclamation ! Littéralement « sans aucune cloison », le fabuleux pianiste espagnol David Peña Dorantes nous offre une œuvre magistrale qui place encore plus haut la barre de son ambition pour le flamenco renouvelé.

Entouré de prodigieux instrumentistes, parmi lesquels le Franco-Catalan Renaud Garcia-Fons à la contrebasse et le Bulgare Theodosii Spassov à la flûte kaval — avec lesquels il forme l’intenable Free Flamenco Trio —, Dorantes n’est pas un simple premier de classe, mais un grand musicien avec une vision qui fait la fierté de Séville. Poussée dans ses derniers retranchements par le batteur Tete Peña, cette œuvre aboutie et fiévreuse accueille aussi sur quatre plages quelques voix légendaires de la tradition andalouse. De l’art pur avec de la passion.

DORANTES / SIN MUROS ! Universal

Laisser un commentaire