Du jeu de Réal Bossé dans 19-2

Photo de tournageImaginons – en exagérant un peu – à quoi pense Réal Bossé quand il endosse les habits du policier Nicolaï « Nick » Berrof dans la télésérie à succès 19-2 (le mercredi à Radio-Canada), dont il est l’un des idéateurs et auteurs…

Photo de tournage
Photo de tournage

Imaginons – en exagérant un peu – à quoi pense Réal Bossé quand il endosse les habits du policier Nicolaï « Nick » Berrof dans la télésérie à succès 19-2 (le mercredi à Radio-Canada), dont il est l’un des idéateurs et auteurs :

« Approchez, bande de … téléspectateurs, que je vous montre de quel bois d’acteur je me chauffe. L’Actor’s Studio peut bien se rhabiller, même pas nécessaire d’y être allé pour être capable de m’interroger sur les motivations de la salière avant de la déplacer à gauche ou à droite de la poivrière ; je connais mille façons, toujours avec la même face, d’exprimer le…rien, si beau à l’image, et quand je serre les mâchoires ou fronce les sourcils, mais surtout quand je réussis les deux en même temps, soyez assurés que mon personnage vibre fort et que les nœuds de son passé lui font mal au présent, alors il ne faut pas lui marcher sur les pieds parce que ça va barder et que je peux vous transformer en tapioca, les gars ! »

Le « vide que fixe » souvent Berrof n’est pas qu’une posture de Bossé, il est validé par Podz (de son vrai nom Daniel Grou comme tout le monde), qui utilise souvent ce gimmick dans sa panoplie de réalisateur. Dans l’action, il époustoufle, son travail est effervescent et efficace en diable ; dans la réflexion, il m’apparaît plus poseur et maniéré que signifiant. L’esthétique de la télésérie ? Très soignée, et pas mal contente de se regarder ! Cela dit, je ne manque aucun épisode.

[Marc Labrèche a fait une excellente parodie de Réal Bossé et de la tonalité d’ensemble de 19-2 dans son émission, 3600 secondes d’extase, du 3 mars dernier.]

Laisser un commentaire

Moi, ça ne me dérange absolument pas, ça fait partie de la « griffe Podz ». La série « 19-2 » est excellente, et ça nous change des trop nombreuses insignifiances diffusées à la télé.

Ce n’est pas le travail d’acteur de Réal Bossé que je veux critiquer mais son travail d’auteur.

Les flashbacks de la petite enfance, on en a eu plein notre « cass » dans Trauma. Ça fini par être indigeste ces moments d’arrêt dans une trame d’action.

Paresse d’auteur ? Oui, je crois que c’est plus par facilité que par conviction que beaucoup d’auteurs y vont d’ajouts de scènes « intérieures » à tel ou tel personnage.

Svp les auteurs, quand on a la chance d’écrire pour une heure de grande écoute à R-C, on se force un peu.

D’accord avec Yann qui écrivait: « Moi, ça ne me dérange absolument pas, ça fait partie de la « griffe Podz ». La série « 19-2 » est excellente, et ça nous change des trop nombreuses insignifiances diffusées à la télé. »

D’accord avec M. Ducharme. Réal Bossé, mais il n’est pas le seul acteur à agir ainsi, joue comme s’il était plus intelligent que son personnage et s’imagine qu’en prenant une pose songeuse, on va le croire profond. Pas sûr !

Parfaitement d’accord avec Yann moi aussi.

Je trouve en plus que la musique de la série donne une valeur ajoutée à la griffe Podz.

Excellent acteur rien a dire cependant c,est vrai que les flaskbacks son tres irritants

Je ne peux être plus en désacord avec vous.

Excellent jeu – Très bon matériel et très bonne réalisation.

Sincèrement je ne comprends pas ce qui vous agace? Quel est votre point de comparaison?

Si c’est le 90% des autres téléséries toutes concues par les même personnes où les acteurs évoluent dans des décors en carton avec des intrigues routinières et un jeu bien à l’intérieur de la zone de confort, alors je vous suis pas du tout.

Bien à vous

Bossé est selon-moi un bon acteur dans l’ensemble car je crois en son personnage même si celui-ci devrait encore être en arrêt de travail…

Podz est aussi très talentueux, mais dans 19-2, je reconnais trop les effets copié-collé de « Minuit le soir ». Même si ca semble passer encore, la prochaine fois que la signature de Podz me rappelera trop 19-2 et Minuit le soir, je décroche complètement.

Moi c’est les moment de cul que je suis pu capable moi j’aime voir de l’action des policiers mais le voir imaginer voir sa blonde fourrer avec un autre, se rappeler lorsqu’il couchais avec sa femme dans l’auto et il se rappel encore une baise moi je suis pu capable que bosse et Legault fasse un film porno s’il veulent mais passe pas vos de cul dans une serie

Suis d’accord avec Pierre et Jacques: les flashback, on commence à en avoir assez. Je ne suis pas une fan de Réal Bossé mais son personnage n’est vraiment pas sympatique. Par contre,le jeu de Sylvain Marcel dans l’épisode de cette semaine…. un vrai régal ! Dieu que ce gars là a du talent ! Peu importe le personnage, il arrive à le rendre très crédible. Bravo Sylvain Marcel !

Moi je trouve le jeux des deux acteurs principaux soit Réal Bossé et Claude Legault excellents et tellement vrais. Chapeau à vous deux les gars et continuez de nous émouvoir. J’espère sincèrement qu’il y aura une suite à cette fabuleuse série car je n’ai jamais vu une série aussi bien interprétée et jouée

Merci encore et on en redemande!!

19-2 super serie

real bosse est de loin le meilleur acteur

de cette tele-serie………..

lui en faire part s.v.p.