Écouter Hulu au Canada

Les émissions de télé, les films, les spectacles présentés gratuitement par Hulu TV ne sont pas accessibles en dehors des États-Unis. En principe…

 

Retour au menu principal du TV Webdo 2009

Pour accéder à Hulu TV et à sa banque de vidéos à faire rêver, il faut avoir une adresse IP américaine. Impossible, donc, pour les internautes québécois de visionner les films, les séries, les spectacles offerts gratuitement par le site. En principe…

Des petits futés, comme Simon, contournent en effet la difficulté grâce à un logiciel offert gratuitement sur le Web, Hotspot Shield. Simon se l’est procuré pour sécuriser l’envoi de ses données lorsqu’il se branche à un réseau public, dans les cafés Internet, par exemple. Mais, oh ! surprise, il a découvert qu’il lui permettait d’accéder à Hulu TV.

Le logicel crypte les données, qui sont envoyées à un serveur de Hotspot Shield, qui lui les décrypte et les envoie sur le Web. Lorsque Simon fait une recherche dans Google, par exemple, c’est donc Hotspot qui communique avec l’engin de recherche, et non son ordinateur. Et comme Hotspot Shield est aux États-Unis, la demande de Simon est faite à partir… d’une adresse IP américaine !

Cet « effet secondaire » est clairement inscrit dans le site de Hotspot Shield !