Et si on traversait la «Main» ?

La compagnie de théâtre bilingue Promito Playback a imaginé Traverser la Main, une initiative de théâtre citoyen où les comédiens interpréteront, en mode impro et avec un minimum d’accessoires, des histoires portant sur la cohabitation des communautés francophone et anglophone de Montréal.

Les communautés francophone et anglophone de Montréal se parlent-elles suffisamment ? La compagnie de théâtre bilingue Promito Playback est convaincue que non, ce qui l’a poussée à imaginer Traverser la Main, une initiative de théâtre citoyen où les comédiens interpréteront sur-le-champ, en mode impro et avec un minimum d’accessoires, des histoires portant sur la cohabitation des communautés que leur auront au préalable transmises les spectateurs.

Après une première rencontre destinée aux Montréalais anglophones, le 19 novembre, les francophones seront entendus à leur tour le 26 novembre, au Centre Calixa-Lavallée du parc La Fontaine.

Puis, le 5 février 2015, les deux groupes linguistiques seront invités à se rencontrer au Théâtre MainLine, situé, il fallait s’y attendre, sur la « Main » (3997, boul. Saint-Laurent).

Les plus populaires