Ex-amateur des sixties

Yann Perreau sera du spectacle 12 hommes rapaillés, au Théâtre Maisonneuve le samedi 8 août 2009 à 20 h, et en première partie de Arthur H, au Métropolis, le mardi 4 août à 21 h. Lisez ce que L’actualité a pensé de son album Un serpent sous les fleurs.

YANN PERREAU / UN SERPENT SOUS LES FLEURS / Bonsound/Select

Depuis ses débuts avec Western Romance, Yann Perreau a apporté à la chanson québécoise un côté théâtral qui lui faisait défaut. Moitié Pierrot, moitié funambule, ce rockeur ressemble d’ailleurs plus à un comédien qu’à un chanteur de pop… ou de pomme. Pourtant, cela ne l’aura pas empêché de donner un traitement artificiel et des couleurs de chansonnettes des années 1960 à ces histoires farfelues, inspirées de son voyage en Inde. Perreau s’ouvre aussi à de nouvelles collaborations dans l’écriture, mais complète la mise en scène avec la complicité de son meilleur compagnon de jeu, le claviériste Alex McMahon. Fraîchement présentées en tournée, ces 11 pépites gardent une certaine candeur, et le florilège semble l’œuvre la plus accessible de son auteur.

Écoutez « Beau comme on s’aime » (avec l’aimable autorisation de Bonsound)

Pour en savoir plus sur ses spectacles aux Francofolies : https://www.francofolies.com/Francos2009/programmation/grille_fr.aspx?artiste=37

Laisser un commentaire