Fauré – Intégrale de la musique de chambre pour cordes et piano

Le Quatuor Ébène nous rassure en nous prouvant que la plus belle musique inspirera toujours les plus grands interprètes. Ce coffret n’est pas un produit, c’est un investissement.

Il y a quelque chose de rassérénant à voir de jeunes interprètes investir leur talent dans ce corpus inépuisable. Des effusions exaltées de la jeunesse à la concision mallarméenne des derniers opus de Fauré, ces jeunes loups hument à plein nez les parfums entêtants qui nous mettent sur les sentiers du temps perdu. Des solistes qui se font chambristes par amour, ils ont les grandes qualités et les petits défauts : la passion est au rendez-vous, mais la fusion des individualités est parfois récalcitrante à se faire.

Il suffit d’entendre le Quatuor Ébène, dont c’est le métier de prouver que le tout est plus grand que la somme des parties, pour comprendre l’intensité de cette musique, qui dissimule sous des dehors de femme du monde d’ardentes nappes de lave. Ces artistes nous rassurent en nous prouvant que la plus belle musique inspirera toujours les plus grands interprètes. Ce coffret n’est pas un produit, c’est un investissement.

FAURÉ / INTÉGRALE DE LA MUSIQUE DE CHAMBRE POUR CORDES ET PIANO. Capuçon, Dalberto, Angelich, Quatuor Ébène. Cinq CD, Virgin 5099907087523.

Les plus populaires