FESTIVAL / Panorama de la scène émergente de Québec

Relève en Capitale, c’est « une nouvelle vitrine annuelle pour la promotion et la professionnalisation des artistes émergents de Québec ». La Ville de Québec, toujours aussi modeste et suractive, souhaite faire de la capitale nationale un important pôle de la relève culturelle, « où les artistes pourront grandir, s’établir et rayonner ». Oui, on le veut.

Six jours d’activités sèment la joie dans une dizaine de lieux investis par 200 artistes de sept disciplines différentes : danse, théâtre, musique, arts littéraires, métiers d’arts, arts visuels et arts médiatiques.

Midnight Romeo
Midnight Romeo

Si vous y passez et que c’est la musique qui vous donne la banane, soyez attentifs aux spectacles du quatuor folk-rock Casabon, du groupe de blues-rock Agnès Beauregard et de la formation électropop Midnight Romeo.  Pour le concert des Romeo, tenu Place d’Youville, apportez vos patins et lancez-vous sur l’anneau de glace pendant que la voix de Marie-Pierre Bellerose (quelle Juliette !) fera ce qu’elle veut de votre petit cœur. Réchaufferont aussi la glace, le 11 déc. entre 14 h 30 et 18 h :  les trois gars/une fille de Metatuk propulsant leur musique agrégeant rock alternatif, ska, polka et carnaval, et le sextette JMC Project avec son nu-jazz. Stimulant panorama.

« Marianne », par Casabon :

« Easy Reach », par Midnight Romeo :

Relève en Capitale, à Québec, du 7 au 12 déc., 418 641-6411.

Laisser un commentaire