Flip FabriQue : le grand saut

La prochaine troupe à faire un tabac outre-frontières pourrait bien être Flip FabriQue, formée il y a trois ans à peine et qui connaît une ascension… acrobatique.

flip-fabrique
Photo : Tim Hussin

Après avoir brûlé les planches l’été dernier au festival Montréal complètement cirque, après un passage remarqué au Festival du cirque contemporain de Chicago, la bande entreprend ces jours-ci un contrat de six mois au théâtre Chamäleon, à Berlin.

Tous diplômés de l’École de cirque de Québec, les membres de Flip FabriQue privilégient une approche collaborative, centrée sur l’expérience personnelle et les qualités de chacun.

Ceux qui ont assisté à leur spectacle Attrape-moi se souviennent à coup sûr de leur extraordinaire numéro de trampoline.

Numéro qu’ils ont dû revoir quelque peu avant leur séjour berlinois : leurs pirouettes les mènent parfois jusqu’à 7 m du sol, et le Chamäleon n’a que 4,5 m de hauteur de plafond !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.