Folk toi folk moi : banjo, guitare et webtélé

Vous n’êtes pas certain de savoir ce qu’est le rockabilly et le honky-tonk ? Alors vite ! Il vous faut regarder la websérie Folk toi folk moi, véritable cours d’introduction aux multiples facettes de la musique country.

Connaissez-vous Hal Willis, le Hank Williams de l’Abitibi, musicien de honky-tonk et seul Québécois à avoir joué avec Elvis Presley ? Ou Israel Proulx, pianiste qui reprend en boogie et en rockabilly les classiques du western québécois ? Quoi ? Vous n’êtes même pas certain de savoir ce qu’est le rockabilly et le honky-tonk ? Alors vite ! Il vous faut regarder la websérie Folk toi folk moi, véritable cours d’introduction aux multiples facettes de la musique country, avec la professeure Melissa Maya Falkenberg.

Après cinq années à faire partager sa passion dévorante pour la musique folk et country sur les ondes d’une radio universitaire, la jeune femme avait envie de montrer les gens et les événements qui font cette musique colorée. De façon indépendante, Melissa Maya et son comparse Lucas Rupnik ont donc créé une websérie qui présente quelques-uns des styles importants de la musique country. Chacun de ceux-ci a droit à trois épisodes : d’abord une chronique relatant son origine, puis une rencontre avec un musicien ou un érudit et, pour finir en beauté, un trip dans un lieu important du style, de Nashville à Las Vegas.

La réalisation est léchée, le son est bon, la dame connaît son affaire et sa passion est contagieuse. On finit de regarder la trop courte première saison avec l’envie folle d’écouter des tonnes de musique et d’avoir au plus vite d’autres épisodes. À la télé traditionnelle, même, pourquoi pas.

Folk toi, folk moi : https://www.folktoifolkmoi.com/

.