Jordi Savall poursuit sa quête spirituelle

JORDI SAVALL / LE ROYAUME OUBLIÉ : LA CROISADE CONTRE LES ALBIGEOIS — LA TRAGÉDIE CATHARE. HESPÈRION XXI, LA CAPELLA REIAL DE CATALUNYA. Alia Vox AVSA9873 A/C CD.

Jordi Savall continue de semer les pierres blanches qui devraient nous ramener sur le chemin de l’harmonie universelle entre les peuples, les races et les religions. Cinquième étape d’un parcours aussi beau qu’un pèlerinage, voici Le royaume oublié : La tragédie cathare. Après avoir suivi les traces de Christophe Colomb et de Don Quichotte, Savall et les siens sont ensuite partis sur la route de l’Orient, pour arriver à Jérusalem. Le dernier luxueux objet à sortir des mains d’orfèvre de la maison de disques Alia Vox s’intéresse à la tragédie cathare et à la croisade contre les Albigeois.

Trois disques compacts et un livre de 563 pages magnifiquement illustré, avec un texte proposé en sept langues, nous emportent dans un voyage initiatique envoûtant à travers les cultures et les époques, où les instruments rares dégagent des effluves capiteux qui nous mènent au cœur des mystères de l’histoire du christianisme. Recherche fouillée, musique sublime, interprètes portés par leur mission, Jordi Savall fait le bien comme d’autres font de l’argent. Incontournable.

Laisser un commentaire