La bande originale de votre été

SOMMM, Julyan, Clay and Friends ou encore P’tit Belliveau, prenez la route des vacances avec la musique idéale. 

Montage L'actualité

SOMMM
de SOMMM

Si le but de SOMMM était de créer la liste de lecture estivale par excellence, c’est mission accomplie ! Le duo formé d’Ariane Moffatt et du producteur DRMS a invité en studio une foule de collaborateurs, qui s’exécutent sur des compositions modernes oscillant entre pop rêveuse et électro dansante. Tout simplement irrésistible.

Julyan
de Julyan

En seulement cinq chansons, Julyan conçoit un univers à la pop joyeuse et accrocheuse. Celui qu’on a connu au sein des groupes The Seasons et Forest Boys se lance en solo pour une première fois et se positionne comme parfait choix musical pour un après-midi au bord de la piscine.

Naked
d’Aliocha

De sa voix douce, Aliocha nous attire dans des zones folks, pop et soul, une ambiance feutrée qui fait du bien. Dans la pièce-titre, sa copine, Charlotte Cardin, colle sa voix à la sienne sur une mélodie envoûtante. Un fond sonore sexy, aux tempos rétro, idéal pour les apéros d’été.

Grouillades
de Clay and Friends

Ce collectif vient d’être sacré Révélation Radio-Canada dans la catégorie Chanson pour ses pièces chaudes aux sonorités funk, hip-hop et reggae. Un concentré de bonne humeur élaboré à Verdun, parfait pour paresser au soleil, siroter un Paloma et oublier le reste.

Weird Ones
de Matt Holubowski

On s’imagine bien écouter cet album autour du feu avec quelques proches. L’artiste crée un moment intime grâce à sa voix enveloppante, son folk chaleureux et les cordes qui ajoutent une touche d’émotion et de douceur aux chansons.

Lighter Fluid
des Deuxluxes

Les Deuxluxes font revivre le psychédélisme des années 1960-1970 comme si on y était. Un véritable retour dans le passé, soutenu par des élans mélodiques exaltants. Ce deuxième album du duo confirme sa maîtrise du rock and roll dans sa forme la plus pure.

Greatest Hits Vol. 1
de P’tit Belliveau

P’tit Belliveau décrit son style comme étant « half-country, half-pop avec une vibe tape lo-fi ». Originaire de la baie Sainte-Marie, en Nouvelle-Écosse, le musicien injecte une bonne dose d’humour dans une poésie franglaise et possède un réel talent pour les mélodies.

Glu
de Zen Bamboo

Rarement la critique a-t-elle été aussi unanime à propos d’un nouveau groupe rock. Réalisé par Julien Mineau (Malajube), ce premier opus décolle avec des envolées lyriques et musicales qui énergiseront n’importe quel auditeur.

Laisser un commentaire
Les plus populaires