La Belgique craque pour un iceberg québécois !

Depuis novembre dernier, les Bruxellois tombent un à un sous le charme d’Iceberg, une installation interactive imaginée par des Québécois.

iceberg-belgique
Photo : Eventatittude

Depuis le 29 novembre dernier, les Bruxellois tombent un à un sous le charme d’Iceberg, une installation interactive imaginée par les entreprises québécoises ATOMIC3 (Félix Dagenais et Louis-Xavier Gagnon-Lebrun) et Appareil Architecture, en collaboration avec Jean-Sébastien Côté et Philippe Jean.

Situé place de la Monnaie, ce tunnel sonore et lumineux s’inspire des bruits produits par les icebergs durant leur dérive vers les eaux méridionales. En y pénétrant, les badauds déclenchent des éclairages et des notes, qui transforment l’ouvrage en un gigantesque instrument de musique.

Créé en 2012 pour le Quartier des spectacles, Iceberg devait n’être présenté que jusqu’au 5 janvier 2014, mais devant l’enthousiasme des passants — ils sont plus de 350 000 à avoir vécu l’expérience immersive —, la Ville de Bruxelles n’est pas restée de glace et a prolongé l’aventure jusqu’au 3 mars.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie