Le cinéma s’envoie en l’air !

À venir dès l’an prochain, aux États-Unis : le New York City Drone Film Festival, dédié… aux séquences filmées par drone !

drone-film-festival

Les séquences filmées par drone connaissent un boum de popularité partout dans le monde. Partout, sauf aux États-Unis, où ce type de tournage a été formellement interdit en 2007 par la Federal Aviation Administration.

Mais voilà que ledit organisme lâche un peu de lest : il permet l’utilisation de caméras embarquées sur des drones dans un cadre précis et selon une réglementation très serrée (les équipes de production doivent, par exemple, compter un pilote professionnel !).

Pour l’instant, seules sept entreprises ont été autorisées à faire tourner les hélices ; or, tout le monde crie victoire dans le domaine, la demande concernant ces tournages aériens à coût relativement peu élevé étant très forte.

Pour célébrer l’affaire, le « réalisateur aérien » Randy Scott Slavin vient d’ailleurs de fonder le New York City Drone Film Festival, qui prendra son envol le 21 février prochain !

Les plus populaires