Le Cirque du Soleil affiche ses grands airs

Pour souligner son 30e anniversaire, le Cirque propose un grand concert autour des airs ayant marqué son évolution, à l’église Saint-Jean-Baptiste de Montréal.

cirque
Photo : Matt Beard, Cirque du Soleil

Du ver d’oreille « Alegría » aux tubes des Beatles ou de Michael Jackson, la trame sonore des spectacles du Cirque du Soleil a toujours été bien plus que de la musique d’ambiance.

Pour souligner son 30e anniversaire, le Cirque propose un grand concert autour des airs ayant marqué son évolution, interprétés pour l’occasion par 8 solistes — dont Anna Liani, Francine Poitras et Mathieu Lavoie —, 28 musiciens et un chœur de 70 chanteurs, dirigés par Gregory Charles.

On annonce quelques personnages costumés, mais ce seront bel et bien les pièces musicales qui seront en vedette à l’église Saint-Jean-Baptiste de Montréal du 13 au 28 décembre.

Une façon pour la compagnie québécoise de tirer son chapeau à la vingtaine de compositeurs — parmi lesquels René Dupéré, Benoît Jutras et Violaine Corradi — qui ont collaboré à ses 35 productions. Le cadeau est pour nous.