Le disque : Give the People What They Want de Sharon Jones & the Dap-Kings

Le cinquième album de Sharon Jones et de son groupe aurait dû atterrir dans nos oreilles en août dernier, mais le cancer s’est interposé.

)

Le cinquième album de Sharon Jones et de son groupe aurait dû atterrir dans nos oreilles en août dernier, mais le cancer s’est interposé.

CultureOr, on ne chante pas avec une telle puissance si l’on n’est pas une battante. Voici donc Sharon Jones de retour, avec son R&B qu’on dirait tiré des bonnes années de l’étiquette Motown.

Pas de grande révolution, ici : Jones et les Dap-Kings ont toujours fait dans le voyage dans le temps et le vintage, et ils le font encore avec talent.

Derrière la chanteuse, les Dap-Kings sont tout en cuivres et en énergie. Leurs orchestrations sont inventives et ils savent secouer la baraque quand la chanteuse pousse la voix. L’album est court (34 minutes), mais de « Retreat ! », énergique pièce d’ouverture, à « Slow Down, Love », ballade qui clôt le parcours, on a le temps de faire le plein de bon R&B.

sharon-jones

 

Sharon Jones & the Dap-Kings
Give the People What They Want
Daptone

 

 

 

* * *

)

À propos de Mathieu Charlebois

Ex-journaliste Web à L’actualité, Mathieu Charlebois blogue sur la politique avec un regard humoristique depuis 2014. Il est aussi chroniqueur musique pour le magazine L’actualité depuis 2011 et co-rédacteur en chef du webmagazine culturel Ma mère était hipster, en plus d’avoir participé à de nombreux projets radio, dont Bande à part (à Radio-Canada) et Dans le champ lexical (à CIBL). On peut le suivre sur Twitter : @OursMathieu.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie