Le pianiste Philippe Tisseyre : tout un communiqué de presse !

En concert au Studio-Théâtre de La Place des Arts le mardi 24 mai 2011

Vous vous imaginez bien qu’il n’est pas rare qu’on reçoive des communiqués boursouflés d’adjectifs, qui essaient de nous faire croire que Jean-Guy Piette – un nom pris au hasard – est « l’artiste » qui mériterait de s’asseoir à la droite de Dieu. Mais le rédacteur du communiqué qui suit – et reproduit tel quel, fautes incluses – atteint un sommet dans la charge laudative. Ces fausses notes n’entament pas le talent du pianiste Philippe Tisseyre qui en fait l’objet, mais ne l’élèvent pas non plus.

Vous vous imaginez bien qu’il n’est pas rare qu’on reçoive des communiqués boursouflés d’adjectifs, qui essaient de nous faire croire que Jean-Guy Piette – un nom pris au hasard – est « l’artiste » qui mériterait de s’asseoir à la droite de Dieu. Mais le rédacteur du communiqué qui suit – et reproduit tel quel, fautes incluses – atteint un sommet dans la charge laudative. Ces fausses notes n’entament pas le talent du pianiste Philippe Tisseyre qui en fait l’objet, mais ne l’élèvent pas non plus.

 

L’exceptionnel pianiste Philippe Tisseyre

En concert au Studio-Théâtre de La Place des Arts le mardi 24 mai 2011

Montréal, 6 mai 2011 — Philippe Tisseyre, le compositeur d’exception et virtuose du piano, fera un retour renversant sur la scène musicale québécoise. En effet, il lancera sa tournée de concert au Studio-Théâtre de la Place des Arts, le 24 mai prochain, afin de souligner la parution de son dernier album intitulé Baby I…

Le public se souviendra de son concert mémorable à guichet fermé, au Théâtre Outremont le 8 novembre 2008, où il nous avait offert ses improvisations remarquables, enivrantes et magiques, d’une intensité peu commune, nous rappelant les performances des plus grands pianistes modernes tels Keith Jarrett. Ce premier concert au Québec depuis plus de deux ans, nous promet d’être chargé en émotions et d’une profondeur incomparable. Pour tous ceux qui ne l’ont jamais vu en spectacle, l’occasion de le voir à l’œuvre dans une salle aussi intime, sera un privilège exceptionnel à ne pas outrepasser. Cet artiste d’une générosité de sentiments extraordinaire, se révélera à nous comme lui seul sait le faire, dans toute sa splendeur et son exubérance, en plus de nous interpréter en deuxième partie, certaines des pièces chantées, de son plus récent album Baby I…

Après le succès indéniable des spectacles de  Life Improvisations et uni à son plus grand complice, son inséparable piano Steinway, Philippe Tisseyre en concert promet d’être l’un des plus grands évènements pianistiques de l’année à Montréal.

 

« Un privilège exceptionnel à ne pas outrepasser ? » Vraiment ? Arrête, j’ai le frisson !

* * *

Philippe Tisseyre en 2009 :

https://www.youtube.com/watch?v=6a_dA73Agfw&feature=related

Laisser un commentaire