Le poète est dans la ruelle

Thomas Hellman sera en spectacle au Monde Francofou le Lait, le samedi 8 août 2009 à 19 h et à 22 h. Lisez ce que L’actualité a pensé de son album Prêt, partez.

Thomas Hellman / Prêt, partez Spectra/Select

Son premier album de folk urbain aux accents presque blues semblait avoir été écrit sur le coin d’une table de bar dans au cours de nuits enfumées, sous l’effet d’un mauvais alcool. Pourtant, L’appartement a valu tous les honneurs à ce Franco-Texan devenu québécois. Thomas Hellman a étudié Samuel Beckett, chante les mâchoires serrées et est souvent comparé à nul autre que le grand Jacques. Voici donc le nouveau tome tant attendu, et il faut dire que tout réussit à l’auteur-compositeur-interprète. L’allant, le verbe, une gueule d’atmosphère et l’homogénéité due, entre autres, au fait que tous les instruments à cordes y sont joués par Hellman lui-même, Erick West Millette et Olaf Gundel, qui signe également la réalisation.

Pour en savoir plus sur ses spectacles aux Francofolies : https://www.francofolies.com/Francos2009/programmation/grille_fr.aspx?artiste=176

Laisser un commentaire