Les plus belles bibliothèques du monde

Mémoires du savoir de l’humanité, les bibliothèques sont parfois des œuvres aussi belles que celles qu’elles abritent. En voici 20 parmi les plus magnifiques.

Galerie d’images

Infos
Fermer
Plein écran

      Mémoires du savoir de l’humanité, les bibliothèques sont parfois des œuvres aussi belles que celles qu’elles abritent. En voici 20 parmi les plus magnifiques.

      STOCKHOLM

      Dans la même catégorie
      Boutique Voir & L'actualité

      Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

      15 commentaires
      Les commentaires sont fermés.

      Le Québec a dépensé 100 millions pour sa bibliothèque et la pauvre Égypte 220 millions? Cherchez l’erreur?

      @rod
      Vu le statut mythique de la Bibliothèque de l’Alexandrie antique, on peut raisonnablement supposer un coup de pouce financier d’entités internationales, institutionnelles ou corporatives.

      Quelle est la plus grande collection au Canada ?
      La plus grande bibliotheque au Canada ?

      La description sur la Bibliothèque Joanina de Coimbra au Portugal à la page 16( Coimbra et non Coimbre) est très incomplète, il suffisait de faire une petite recherche sur google pour trouver beaucoup plus d’infos et photos. ;-( http://dubleudansmesnuages.com/?p=3498

      J’ai visité la bibliothèque d’Alexandrie avec ma conjointe qui est bibliothécaire. Le constat: un extérieur original,un personnel gentil et généralement qualifié, mais une coquille vide avec ses rayons dégarnis.

      Il n’y en a pas d’erreur. Pourquoi croyez-vous qu’ils sont pauvres? 🙂

      la bibliothèque Gabrielle Roy de Québec tres intime bien garnie oublions l;architectures

      Dans l’ensemble les photos sont magnifiques et je suppose représentatives. Par contre j’ai déjà vu la Bibliothèque du Parlement à Ottawa et plusieurs photos beaucoup plus représentatives… même pour l’extérieur!

      Cribou vous avez raison. Je travaille au Parlement d’Ottawa et les photos ici ne sont pas les meilleures. Elle a été complètement restaurée il y a quelques années. Pour cela elle a été fermée près de quatre ans.

      Très belles bibliothèques. Merci. Il manque celle du Trinity College de Cambridge en Angleterre. La plus belle des classiques.

      Quel plaisir de contempler ces belles bibliothèques et de s’imaginer de passer des semaines et même des mois entiers dans ces locaux entouré par une telle beauté! Mais, du point de vue de travail, elles ne doivent pas toujours être pratiques.
      Merci à L’actualité.

      4 Juillet 2012
      Une des plus belle découverte qui m’aie présentée aujoud’hui, envoyée par une amie et écrivaine Marie Fournier.