Lisa Leblanc – Lisa Leblanc

Vous n’étiez pas sur la planète Québec si vous n’avez pas entendu parler de Lisa LeBlanc récemment ! Lisa, qui rafle tout depuis Granby, en 2010, s’impose donc comme une incontournable, étape par étape, et c’est beau de la voir aller.

Vous n’étiez pas sur la planète Québec si vous n’avez pas entendu parler de Lisa LeBlanc récemment ! L’irrésistible Acadienne échappée d’une bourgade de 42 âmes est l’incarnation même de la chanteuse folk sans chichis qui ne mâche pas ses mots.

Pas politically correct pour deux sous, elle est désormais logée à la bonne enseigne chez Bonsound, boîte qui raffole des artistes marginaux et qui apprécie sa gouaille comme son panache. De plus, on a eu la bonne idée de confier cet album-portrait à Louis-Jean Cormier, de Karkwa, qui touche à tout (banjo, basse, piano, guitare), mais garde ça simple et rugueux, avec un son saturé, toujours, bien trash, comme on dit dans le jargon de la country alternative.

Lisa, qui rafle tout depuis Granby, en 2010, s’impose donc comme une incontournable, étape par étape, et c’est beau de la voir aller. Ses personnages, croqués dans une langue truculente, ont des chaussettes sales, des vies « plates à mourir », mangent du Kraft Dinner et mettent leurs tripes dehors. Un effet Adamus pour une fille franche et farouche ?

LISA LEBLANC / LISA LEBLANC Bonsound/Select

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie