Mac DeMarco et son genre de femme

Dans la confrérie des chanteurs arborant la chemise à carreaux – il y a aussi la ligue des chefs de restaurants qui la revêtent avec plus ou moins de bonheur sur les couvertures de leurs livres de recettes, mais c’est une autre paire de manches –, faudra compter avec Mac DeMarco, autrefois meneur du trio pop garage Makeout Videotap. Le Montréalais chante « My Kind of Woman », ballade collante de l’album 2, à paraître le 16 octobre. Commentaire d’une internaute : « This song is my sex. » On n’en dira pas autant.

* * *

Les Hay Babies : du Nouveau-Brunswick à l’Europe

En tournée en Europe pour trois semaines, Les Hay Babies – trio de musique indie-folk du Nouveau-Brunswick – chanteront au Coup de cœur francophone, à Montréal, le 2 novembre, mais pour vous faire une tête avant de les voir en personne, écoutez-les dans « Quand t’as venu au monde », berceuse qui n’aura pas le temps de vous endormir.

Vivianne Roy, Katrine Noël et Julie Aubé, plus ou moins 20 ans, ont lancé en août dernier leur premier mini-album, Folio, bilingue, voire trilingue (français, anglais et chiac) ; vous trouverez les six titres à écouter ici. «Chu pas une femme à marier » est irrésistible : vos oreilles voudront l’épouser.

 

Laisser un commentaire