Marie-Pierre Arthur – Aux alentours

Son allure rétro et son sourire de Joconde sur la pochette en clair-obscur cachent un disque pop-rock au son éclatant. Dix chansons sur l’individualité et sur le couple, dans lesquelles on discute possessivité, jalousie, tendresse, silences et tentations.

Son allure rétro et son sourire de Joconde sur la pochette en clair-obscur cachent un disque pop-rock au son éclatant. La chanteuse et bassiste Marie-Pierre Arthur en a conçu la musique avec la complicité de son amoureux, François Lafontaine, du groupe Karkwa, et peaufiné l’essentiel des textes avec l’aide de sa copine Gaëlle, qui la complète parfaitement.

Dix chansons sur l’individualité et sur le couple, dans lesquelles on discute possessivité, jalousie, tendresse, silences et tentations.

À noter : une utilisation optimale de cette voix gracile, qui plane sur des rythmiques renforcées (merci, Robbie Kuster, Joe Grass et Olivier Langevin). Si son premier opus éponyme, malgré un honorable succès d’estime, n’avait pas reçu le plein soutien de la presse et du public, cette fois, Arthur, la rockeuse épanouie, récolte tout. Elle se gâte avec « Encore là », truffée de références aux Beatles, et culmine en toute confiance avec « All Right » et sa chorale irrésistible.

MARIE-PIERRE ARTHUR / AUX ALENTOURS / Bonsound

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie