Musique : l’émission Mondo P.Q.

C’est bien beau, la nouveauté, mais plonger dans son passé, c’est aussi intéressant. Et c’est ce que propose Mondo P.Q., une émission de radio consacrée entièrement à la pop, au rock et au folk québécois méconnus des années 1960-1970. 

CultureC’est bien beau, la nouveauté, mais plonger dans son passé, c’est aussi intéressant. Et c’est ce que propose Mondo P.Q., une émission de radio consacrée entièrement à la pop, au rock et au folk québécois méconnus des années 1960-1970.

Entre les pièces, les commentaires des deux animateurs sont une mine d’or de mises en contexte et de liens.

Tous les dimanches, de 17 h à 18 h, sur les ondes de CIBL 101,5 FM (à Montréal) ou à la position 574 d’illico télé numérique. Tout est ensuite archivé à mondopq.com.

* * *

À propos de Mathieu Charlebois

Ex-journaliste Web à L’actualité, Mathieu Charlebois blogue sur la politique avec un regard humoristique depuis 2014. Il est aussi chroniqueur musique pour le magazine L’actualité depuis 2011 et co-rédacteur en chef du webmagazine culturel Ma mère était hipster, en plus d’avoir participé à de nombreux projets radio, dont Bande à part (à Radio-Canada) et Dans le champ lexical (à CIBL). On peut le suivre sur Twitter : @OursMathieu.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie