Musique : l’émission Mondo P.Q.

C’est bien beau, la nouveauté, mais plonger dans son passé, c’est aussi intéressant. Et c’est ce que propose Mondo P.Q., une émission de radio consacrée entièrement à la pop, au rock et au folk québécois méconnus des années 1960-1970. 

CultureC’est bien beau, la nouveauté, mais plonger dans son passé, c’est aussi intéressant. Et c’est ce que propose Mondo P.Q., une émission de radio consacrée entièrement à la pop, au rock et au folk québécois méconnus des années 1960-1970.

Entre les pièces, les commentaires des deux animateurs sont une mine d’or de mises en contexte et de liens.

Tous les dimanches, de 17 h à 18 h, sur les ondes de CIBL 101,5 FM (à Montréal) ou à la position 574 d’illico télé numérique. Tout est ensuite archivé à mondopq.com.

* * *

À propos de Mathieu Charlebois

Ex-journaliste Web à L’actualité, Mathieu Charlebois blogue sur la politique avec un regard humoristique depuis 2014. Il est aussi chroniqueur musique pour le magazine L’actualité depuis 2011 et co-rédacteur en chef du webmagazine culturel Ma mère était hipster, en plus d’avoir participé à de nombreux projets radio, dont Bande à part (à Radio-Canada) et Dans le champ lexical (à CIBL). On peut le suivre sur Twitter : @OursMathieu.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.