Trio Joubran – Afâr

Le Trio Joubran, établi en France depuis 2004, présente ici son œuvre la plus profonde et la plus puissante. Un opus incontournable.

Les Joubran viennent de Nazareth. Et dans cette famille palestinienne très soudée, on est luthier et oudiste de père en fils depuis déjà quatre générations. Les trois frères virtuoses, Samir (l’aîné), Wissam (le cadet) et Adnan (le benjamin, qui n’a pas 30 ans), aiment à dire qu’ils sont six sur scène, tellement ils font corps avec leurs instruments à cordes ! Le groupe, établi en France depuis 2004, présente ici son œuvre la plus profonde et la plus puissante.

https://www.youtube.com/watch?v=p0ycPye8ZPg

D’autres bonnes raisons d’écouter cet opus incontournable ? Les Joubran ont choisi de faire ce disque avec Vincent Bruley à la console du Studio Piccolo, puis se sont mis d’accord pour ne pas trop répéter, question de ne pas compromettre la spontanéité. Et enfin, l’ensemble intègre définitivement le formidable percussionniste Youssef Hbeish, et invite le chanteur soufi tunisien Dhafer Youssef, dont la voix céleste transperce l’espace immense. Magnifique !

LE TRIO JOUBRAN / ASFÂR / World Village

LE TRIO JOUBRAN / ASFÂR / World Village

LE TRIO JOUBRAN / ASFÂR / World Village