Philippe B + Avec pas d’casque + Quatuor Molinari = un blogueur surexcité

Il a suffi d’une seule phrase de communiqué pour me convaincre.

Le 8 février 2013 à l’Église Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Avec pas d’casque et Philippe B, accompagnés par le Quatuor Molinari et un orchestre de chambre, présenteront l’intégrale de leurs albums respectifs, Astronomie et Variations fantômes.

Je n’ai même pas ouvert mon agenda et j’ai acheté deux billets. J’avais rendez-vous avec vous le 8 février? Désolé, vous ne faites pas le poids. On se revoit le 9.

Philippe B et Stéphane Lafleur (d’Avec pas d’casque) sont parmi les meilleurs auteurs-compositeurs du Québec en ce moment. Variations fantômes est de loin le meilleur de la production de monsieur B et si Astronomie n’est peut-être pas le meilleur d’Avec pas d’casque, c’est celui qui se prêtera le mieux à l’habillage de l’orchestre.

Quiconque a assisté au spectacle de Philippe B accompagné par le Quatuor Molinari en est sorti ensorcelé. À entendre la session d’enregistrement de Bande à part, ce n’est pas pour rien.

(Pour écouter la session en entier, c’est par ici!)

Si je me fie à mon entourage, les billets risquent de s’envoler rapidement. Ne manquez pas votre chance!

Laisser un commentaire

À Québec, on aura droit à cette soirée… en deux moments.

D’abord, le 4 octobre Philippe B + Quatuor Molinari et au mois de novembre, Avec pas d’casque (sans les motos de Johnny, cette fois ! (FEQ)).

J’ai déjà mes billets, bien évidemment !