Plateforme H-MTL: protéger Montréal

Vous vous inquiétez pour la petite église au coin de la rue ? Vous vous préoccupez du sort d’une ancienne école de quartier? Voici votre porte-voix.

CultureDepuis 1960, 55 000 maisons ont été démolies sur l’île de Montréal. Dans certains cas pour le mieux, c’est-à-dire pour faire place à des bâtiments plus beaux, mieux adaptés aux besoins des citoyens ou simplement plus sécuritaires. Dans d’autres cas, les motifs ne sont pas aussi clairs: combien d’immeubles d’intérêt ont disparu sous le rouleau-compresseur de la logique immobilière?

Depuis 40 ans, Héritage Montréal œuvre à la protection et à la promotion du patrimoine architectural de la métropole. L’organisme vient de lancer un outil interactif convivial, parfaitement arrimé aux médias sociaux. Nommé Plateforme H-MTL, cet outil encourage les citoyens à découvrir des sites patrimoniaux vulnérables et prometteurs à l’échelle de l’île, de même qu’à exprimer leurs préoccupations quant à des sites qui, selon eux, devraient faire l’objet d’une surveillance accrue.

Vous vous inquiétez pour la petite église au coin de la rue? Vous vous préoccupez du sort d’une ancienne école de quartier? Vous trouvez qu’on ne met pas assez en valeur la construction de pierres grises au cœur de votre parc préféré? Voici votre porte-voix.

Les commentaires sont fermés.

Tout ne pas être patrimoniale plus convertir certains immeubles en centre cummunautaire certains Fauteux les rasé