Portails WebTV  : s’informer et se divertir


Tou.tv 


Tou.tv

Née fin janvier 2010, Tou.tv est une webtélé de divertissement proposée par Radio-Canada. Elle permet aux internautes de visionner gratuitement et quand ils le souhaitent des programmes de la société d’État et d’une vingtaine de diffuseurs et producteurs partenaires, tels que 3600 secondes d’extase, Enquête, La vie en vert, Les Invincibles, Trauma, Mirador, C.A, ou encore Les Boys.

 



Mativi-Montreal.tv

Mativi-Montreal.tv est le prototype même de la TV sur le Web. Sans être véritablement née, elle est déjà à coup sûr une valeur sûre de la WebTV à la québécoise pour 2010. Mativi est une idée française qui a vu le jour à La Rochelle, puis à Marseille et à Toulouse, avant de faire le grand saut au Québec. C’est un portail de chaînes de tourisme, d’économie, de culture ou encore de sport, et vous pourrez donc naviguer entre ces différentes chaînes à votre guise pour trouver le programme qui vous intéresse. Pour le moment, Mativi-Montreal ne propose qu’un avant-goût de ce qu’elle sera dès le printemps 2010.

 



WatchMojo.com
(en anglais)

L’éclectisme, c’est le pari du site anglophone WatchMojo.com, qui produit depuis 2006 des reportages sur des sujets variés touchant aux domaines des affaires, de l’éducation, de la famille, de la politique, du sport, de la technologie, des voyages et bien d’autres encore. Ainsi, en quelques minutes de navigation sur le site, il est possible de visionner une entrevue avec le double champion olympique de surf des neiges Seth Wescott, une biographie de Pierre-Eliott Trudeau, un reportage sur la façon de choisir la bonne maternelle pour ses enfants ou encore un portrait d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.

 

<< Retour au menu principal du TV Webdo 2010

Les plus populaires