Robert Charlebois : un demi-siècle de chansons

mailing_Charlebois9octpart1
À l’heure de la reformation de groupes qui s’amènent chanter leurs succès pour mieux les défigurer et du retour de chanteurs à qui il reste plus de sens mercantile que de talent, Robert Charlebois, 69 ans, les cheveux toujours aussi bouclés (mais juste un peu plus teints), n’a rien du gamin fané au répertoire décati. Il n’a jamais aussi bien chanté, du moins sur son dernier disque, Tout est bien. Et quand, avec Rufus et Martha Wainwright, il embrasse « Dans le silence » sur l’album Sing Me the Songs: Celebrating the Works of Kate McGarrigle, on devient un petit paquet de guenilles dans le fond du canapé.
Ceint de 9 musiciens, Charlebois propose un nouveau spectacle, 50 ans – 50 chansons, doté d’une particularité gregorycharlienne : il offre au public la possibilité d’aller voter pour les chansons qu’il aimerait entendre. Chaque représentation réservera ses surprises. Ça commence ce soir au Club, square du Quartier Dix30, à Brossard (jusqu’au 19 et du 24 au 26 octobre). Puis, après quelques dates en France, le chanteur reviendra au Québec pour une tournée en 2014.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.