Robert sadin : esprits aventureux

Une aventure qui est tout à la fois jazz, classique, chanson médiévale et musiques du monde : les créations du poète et compositeur méconnu du 14e siècle Guillaume de Machaut.

Robert Sadin est un chef d’orchestre respecté qui enregistre sous l’étiquette Deutsche Grammophon. Il s’investit ici comme metteur en scène et directeur artistique dans une aventure qui est tout à la fois jazz, classique, chanson médiévale et musiques du monde : les créations du poète et compositeur méconnu du 14e siècle Guillaume de Machaut.

Écrits pendant la guerre de Cent Ans et l’épidémie de peste bubonique, ces chants étranges et désarmés sont des poésies amoureuses et des mélodies de la Renaissance sur lesquelles brodent des artistes qui refusent toute catégorisation.

Parmi eux, le fausset Milton Nascimento, tel un ange blessé, Natalie Merchant, impressionnante, Lionel Loueke, l’Africain rigolard, le pianiste Brad Mehldau, subtil et savant. C’est à vos risques et périls, mais cet album d’une rare beauté restera, pour sûr, un cas unique.

ROBERT SADIN / ART OF LOVE /Deutsche Grammophon