Si on vit jusque-là…

Deux espoirs, une rumeur, un fait rétrospectif

Si on n’est pas morts le 12-12-12 comme bien du monde le souhaiterait, deux bonnes nouvelles pour 2013 : la délicieuse Carole Bouquet viendra jouer à Montréal Jeanne au bûcher et Wajdi Mouawad montera, au Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence, l’opéra de Kris Defoort dont il aura écrit le livret.

Circule aussi une rumeur excitante : la comédienne française Dominique Blanc s’amènerait, dans un théâtre montréalais, avec La douleur, de l’inimitable Marguerite Duras, mise en scène par Patrice Chéreau. Que la rumeur s’avère…

Outside Society, le best-of de Patti Smith

• Retour en arrière : Patti Smith avait été pressentie pour le rôle fort improbable de la médium dans Café de Flore, de Jean-Marc Vallée. La chanteuse aurait-elle mieux fait passer la pirouette scénaristique ? Le personnage qu’on lui destinait est interprété à l’écran par Emmanuelle Beaugrand-Champagne, chargée du casting. Entre la chanteuse et la responsable de la distribution, le réalisateur n’a-t-il jamais envisagé la possibilité de confier le rôle à une… actrice ?

 

Laisser un commentaire