Spectacles

L’anneau du Nibelung, de Richard Wagner, dans une mise en scène de Robert Lepage, et la pièce de théâtre Hamlet, de Shakespeare, mise en scène par Marc Béland.

Photo : Ken Howard/Met. Opera

Le seigneur de L’anneau

Pour les amateurs, c’est le Graal : au printemps 2012, le Metropolitan Opera présentera l’intégrale de L’anneau du Nibelung, de Richard Wagner, dans la mise en scène de Robert Lepage. Bernard Gilbert – vice-président de Pôles magnétiques, art et culture (de Québec) et, accessoirement, directeur de production des quatre opéras – s’est entendu avec l’opéra new-yorkais pour mettre de côté 50 billets pour chacun des cycles : le premier, du 26 avril au 4 mai ; le second, du 5 au 13 mai. Qui en profitera ?

Le « Met » n’ayant pas encore fait connaître sa grille tarifaire, impossible de fixer le coût du forfait (transport aérien, huit nuits dans un hôtel quatre étoiles, fauteuils de choix pour les représentations, conférences préparatoires à la tétralogie, etc.), mais comptez quelques milliers de dollars. À offrir à une personne que vous aimez beaucoup, beaucoup, beaucoup (vous-même ?). Vous pouvez réserver votre billet dès maintenant – quitte à l’annuler une fois annoncé le prix définitif

(418 828-2599 ou polesmagnetiques.com).

André Ducharme

 


suggestion-cadeau-hamletHamlet
McGinnis

En 1990, Marc Béland a joué Hamlet comme on mange de la viande crue. Vingt ans plus tard, il dirige Benoît McGinnis – de l’étoffe des grands ! – dans le rôle-titre. Shakespeare, sapré conteur, donne à voir ce que l’être humain a d’insaisissable. À la traduction, Jean Marc Dalpé nous fait espérer le meilleur.

Théâtre du Nouveau Monde, à Montréal, du 8 mars au 2 avril 2011

Prix: de 20 $ à 52 $ plus frais de service
514 866-8668

André Ducharme


Encore plus de suggestions et d’idées cadeaux pour Noël >>

Les plus populaires