Sur la table de chevet de… Biz

Chroniqueur littéraire et auteur (son plus récent roman, La chaleur des mammifères, est paru à l’automne), Biz a une table de chevet ensevelie de bouquins, dont ceux-ci.

Photo: Denis Beaumont/La Presse Canadienne

La tour abolie, de Gérard Mordillat

« L’auteur brosse un portrait sulfureux du monde des affaires, face à la misère humaine. Un croisement entre Houellebecq et Zola, qui se lit tout seul. » (Albin Michel)

Dôme, de Stephen King

« Le style de King est simple, mais ses images sont justes. Par l’intermédiaire de ses histoires tordues, il décrit magnifiquement la société américaine. Dans Dôme, il présente un huis clos angoissant dans un village, qui devient une fable sur le pouvoir politique. » (Albin Michel)

Céline, collectif, coll. « Les Cahiers de l’Herne »

« Les Cahiers de l’Herne sont de très beaux ouvrages, qui multiplient les angles pour saisir les géants de la littérature occidentale. Celui sur Céline est passionnant. On y confirme le génie littéraire de l’écrivain, mais aussi l’âme aigrie et tourmentée de l’homme. » (L’Herne)

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Étrange que dans les trois propositions de lecture de Biz se retrouve un des auteurs les plus ouvertement antisémite et pro-nazi.