Sur la table de chevet de… Marc Brunet

Que lit celui qui signe les textes de la très populaire série télévisée Like-moi ! ?

Photo : Mathieu Arsenault / Radio-Canada

Le problème à trois corps, de Liu Cixin

« Le premier tome d’une trilogie de science-fiction chinoise. J’admire ces auteurs qui inventent des civilisations complexes avec des intrigues se déroulant sur plusieurs siècles. En prime : les noms des personnages sont impossibles à mémoriser. Chaque page est une surprise quand on ne reconnaît personne. » (Actes Sud)

Karoo, de Steve Tesich

« Un cadeau de la comédienne Karine Gonthier-Hyndman. Je ne sais pas ce qui l’a inspirée à m’offrir cette histoire d’un scénariste pathétique, menteur et obèse… Mais c’est un beau portrait de la société américaine, à la fois drôle et touchant. » (Monsieur Toussaint Louverture)

Eataly : La cuisine italienne contemporaine (collectif)

« Je ne cuisine pas, mais je regarde les concours de chefs à la télé avec la même passion que d’autres mettent à suivre le hockey. Je crois secrètement qu’un jour j’éblouirai mon entourage en dévoilant une fantastique et insoupçonnée expertise en cuisine. » (Phaidon)

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Si vous aimez la s-f chinoise, je vous suggère de lire Cordwainer Smith (Paul Linebarger), et ses nouvelles du cycle de l’Instrumentalité…. qui sont basées sur la mythologie chinoise.
C’est totalement déroutant!