TÉLÉVISION / Legendre idéal ?

On ne peut ouvrir la télévision sans tomber sur Joël Legendre. Expliquez-moi ce qu’on lui trouve à ce garçon, qui semble content de ses dents – très belles au demeurant, outrageusement blanches. [Dommage qu’il ne s’en serve pas pour mordre davantage.] Mais quels sont ses faits d’armes ? Avoir animé Occupation double ? Avoir quitté TVA pour Radio-Canada, où il remplace Véronique Cloutier à l’animation du trop excitant Paquet voleur ?

https://www.dailymotion.com/video/x53dgf_heure-de-gloire-joel-legendre_music

Oui, je sais, il chante, danse, joue, met en scène, double en français Leonardo DiCaprio, anime à la radio, à la télé et sans doute dans les soirées de famille. Pas antipathique, sûrement sincère et bon papa (il a adopté un enfant), mais d’une obséquiosité !

Quoique, à ce chapitre, personne ne surpasse Herby Moreau, toujours sur la photo avec ses invités, qu’il lèche tellement qu’il va finir par passer au travers. Mais tout le monde a besoin d’amour. Même Guillaume Lemay-Thivierge, qui semble parfois gagné d’un tel narcissisme qu’on l’imagine s’embrassant les muscles quand s’absente sa compagne, la comédienne Mariloup Wolfe (joli couple, y’a pas à dire), affublée, dans Musée Eden, d’une vilaine perruque sur laquelle le chapeau – plus ou moins 1910 – n’était jamais bien posé, voire porté. Ce n’est pas tout de tenter de reconstituer une époque dans une série qui se veut historique, encore faut-il montrer aux comédiens comment y faire croire. Compte tenu des vêtements qui l’entravaient, la femme du début du siècle ne se tenait pas, ne bougeait pas, ne respirait pas comme la femme d’aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.

Legendre: pas capable
Brathwaite: pas capable
Salvail: pas capable.
——
Je n’ai pas encore oublié le bas du dos de Marilou dans Musée d’Éden…

J’ai apris aujourd’hui la définition du mot obséquiosité! En effet, les artistes que vous nommez ne me font pas aimer davantage la télé québecoise. Mais mon personnage télévisuel préféré est sans aucun doute Sebastien Benoit:PAS CAPABLE!

Votre commentaire sur J. Legendre me rejoint tellement! Chaque fois que je le vois à la télé je répète à mon conjoint qu’il n’a pas les dents blanches mais « phosphorescentes » et qu’il est définitivement « trop lisse » pour être attachant. Mais qu’est-ce que la SRC lui trouve? Et cette complaisance…

Difficile d’être affable, humain poli et empressé, comme l’est M. J.Legendre. Il est dans une classe à part, ne jouant pas le jeu, un autre qui porte le même chapeau serait l’animateur de quizz, Patrice L’écuyer.

C’est toujours mon opinion….

Les plus populaires