Tout Bach, et plus encore

Qui n’aime pas Jean-Sébastien Bach ? Réponse : ceux qui ne le connaissent pas encore. Si c’est votre cas, passez sur le site All of Bach.

Bach_face

Qui n’aime pas Jean-Sébastien Bach ? Réponse : ceux qui ne le connaissent pas encore. Si c’est votre cas, passez sur le site All of Bach.
Culture

La Nederlandse Bachvereniging, orchestre de chambre des Pays-Bas, a décidé de jouer l’intégralité du catalogue de Bach et de documenter le tout sur vidéo.

C’est magnifiquement filmé, le son est exceptionnel et chaque pièce est accompagnée d’un texte de mise en contexte.

Si on ne lit pas l’anglais (ou le néerlandais), on peut se contenter de regarder la vidéo pour voir les visages, les mains et les instruments des musiciens. C’est tout simplement hypnotique.

À coups d’une publication par semaine, pour un total de 1 080 œuvres, le site devrait être mis à jour pendant 21 ans encore. Bref, vous avez le temps, mais allez-y quand même tout de suite. C’est magnifique.

allofbach.com

* * *

À propos de Mathieu Charlebois

Ex-journaliste Web à L’actualité, Mathieu Charlebois blogue maintenant sur la politique avec un regard humoristique. Il est aussi chroniqueur musique pour le magazine L’actualité depuis 2011 et co-rédacteur en chef du webmagazine culturel Ma mère était hipster, en plus d’avoir participé à de nombreux projets radio, dont Bande à part (à Radio-Canada) et Dans le champ lexical (à CIBL). On peut le suivre sur Twitter : @OursMathieu.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.