Trop de Normand Brathwaite ?

Photo : Radio-Canada

Normand Brathwaite boirait la mer et les poissons, car il a une soif inextinguible. Mais de quoi au juste ? D’argent ? La plupart d’entre nous ne savent pas compter jusqu’à sa fortune. De visibilité ? Il est partout, et on veut nous faire croire qu’on peut le voir davantage ? Radio, télé, pub, porte-parole de ci et de ça. Pour travailler autant, c’est qu’il doit s’ennuyer à la maison, on dirait même parfois qu’il s’ennuie à la télévision, à constater l’enthousiasme qu’il met à lire le téléprompteur, ce dont il ne fait même pas l’effort de se cacher. Comédien, il retenait des tartines de texte, peut-il au moins apprendre par cœur le nom de la personne qu’il présente ? Assez inculte, mais sans complexes, il nous change de ceux qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas. Lui parle d’argent, de son ex, de son « organe », et les mononcles rient.

On le créditera de Belle et Bum — « quelle émission, tout de même ! », « une vraie passion pour la musique ! » —, mais il semble souvent bien fatigué aux côtés de la très maquillée Geneviève Borne et d’Élizabeth Blouin-Brathwaite, sa fille, qui décore souvent les plateaux où il se trouve.

Avec ce que les fées ont déposé dans son berceau à la naissance, on aurait aimé voir Brathwaite associé à des entreprises plus ambitieuses. Cette année, entre mille autres choses, il anime un nouveau jeu à Radio-Canada, Privé de sens. Avec pareil titre, ça craint.

Laisser un commentaire

Je crois que la réponse à votre question s’explique facilement.

Malgré qu’il ne soit pas le meilleur comédien, le meilleur animateur, le meilleur porte-parole, il a une qualité importante que parfois les bons animateurs, les bons porte-paroles et les bons comédiens n’ont pas:

Les gens l’aiment. C’est qu’il a l’air tellement sympathique ce bon vieux Normand!

C’est un fonceur, un persévérant.
S’il à l’air fatigué ça doit être parce qu’on ne le comprends pas!
Je le supporte!
Lâche pas champion!

Je dirais plutôt trop de venin sur les blogs par ceux qui se croient intéressants de parler contre ceux qui réussissent. Steve Gagné

J’ai regardé une seule émission de « Privé de sens ». Ça restera la première et la dernière. Brathwaite n’est plus que l’ombre de lui-même. Fatigué. Usé. Sourires forcés. Pas là. A l’air de s’em…der prodigieusement. Je me suis demandé moi aussi ce qui pouvait bien le faire courir.

Définitivement trop de Normand brathwaite.
Trop inculte et il n’en a aucun complexe.
Au fait ,quel talent a-il ,à part être très à l’aise devant une caméra ?

Pierre Curzi dirait sans doute que Normand Brathwaite est une invention du fédéral pour nous endormir.

Trop de Normand? Sûrement. En fait, ce que je lui reproche principalement, c’est son antipathie avec le public qui l’aime. Il me fait penser à Krosty le clown des Simpson. Il s’énerve quand la caméra tourne et quand tout s’éteint, il devient éteint lui aussi.

Il est très chanceux que sa cote d’amour n’en souffre pas et soit dit en passant, sa fille qui est très talentueuse, je ne suis plus capable de l’entendre en faire la promotion et s’habiller en Réno-dépot dans des entrevues qui ne sont pas publicitaires, douteux!!!

Trop. Vraiment. Overdose. Comment se fait-il qu’il soit toujours aussi présent sur le petit écran ? Ça fait une éternité que j’ai décroché de son humour au premier degré (au fait, y ai-je déjà été accrochée ?) où il s’est tellement moqué des différences des gens, et qui l’a rendu si populaire. Je ne comprendrai jamais ce qu’il y a de si risible là-dedans.

Pour ma part, lorsqu’il anime un gala ou une émission, je l’évite religieusement.

Je me souviens d’un article paru dans La presse dans lequel ce monsieur se plaignait du fait que les criminels de couleur noire étaient souvent identifiés comme un «homme de race noire». Il s’en plaignait et demandait que ce trait distinctif disparaisse des médias. Pourtant, quelques années plus tard, ce même individu cassait allègrement du sucre sur le dos des tapettes à la radio.

Je suis alors passé à un cheveux d’organiser un boycott de Réno-Dépôt, l’entreprise pour laquelle il faisait des pubs.

À la question, je réponds : beaucoup trop. «Pu capable…». Et cela n’a rien à voir avec le succès ou le fric qu’il fait. Je déteste son cabotinage.

Oufff…une chance que tu n’as pas fait de boycott, Réno-Dépôt aurait fermé certainement ses portes!

Fiou, nous sommes passés à un cheveu…

Plus capable de l’entendre crier à Belle et Bum Cette émission, s’il s’en tenait à jouer de tous les instruments qu’il connait au lieu de l’animer, serait beaucoup plus agréable. Vivement un nouvel animateur et laissez-le se défouler sur les bongos !

Ca fait 5 ou 6 ans que j’ai eu mon overdose de Normand Brathwaite. PAS CAPABLE ! Je fait mes courses chez HOME DEPOT depuis.
Papi pourrait prendre sa retraite.

Saturée, je suis….

j’adore les quizz-jeux, mais incapable de regarder le nouveau jeu qu’il anime, trop c’est trop…
On pourrait facilement le remplacer. trop c’est trop…!)

Moi, je l’aime bien Normand Brathwaite, mais je trouve aussi qu’il a perdu de sa spontanéité et qu’il semble souvent s’ennuyer….

La télévision use et tue. La surexposition lasse et exaspère. La redite est inévitable, le poncif fait loi dans les entrevues à la petite semaine. Pensez à Christiane Charette, à Dominique Poirier, à Marie-France Bazzo et même à Catherine Perrin réduite à sa pointe de medium-large. Je n’en reviens pas encore. Un titre pareil pour une femme dépareillée! Au moins ces animatrices de talent nous ont toujours épargné le cabotinage et le laisser-aller à la Brathwaite.

Assez c’est assez. Brathwaite est dépassé. Après tant d’années à faire du sur place, à n’avoir amélioré ni ses gags, ni la qualité de son français, ni sa culture générale, il me semble qu’on pourrait donner la chance à du vrai talent.

Qu’il diminue sa charge de travail; un peu de lecture et d’exercice lui feront le plus grand bien et à nous aussi.
Pus capable.

Chu ben tanné d’y voir la face avec ses niaiseries toujours pareil, s’habille en femme se trouve drôle, et très prétentieux. Je suis la porte parole de la famille au complet et aussi mes amis. Changez de disque

Brathwaite a été bon. Il est brillant, humain et dynamique mais l’usure du temps a fait son oeuvre surtout dans son cas: IL EST PARTOUT. Ainsi, plusieurs -dont moi,en ont soupé depuis longtemps. Heureusement y a la manette. On change les batteries plus souvent au Québec, un petit marché, ce qui explique que Normand semble refuser de comprendre qu’il aurait grand avantage à refuser de ‘se faire voir’ pour un certain temps et investir ses immenses talents ailleurs. Un jour, il pourrait revenir -mais à petite dose cette fois, S.V.P.

Je suis abonnée à L’actualité depuis longtemps et c’est la première fois que je lis un article lié à cette revue sur internet. Je suis déçue que ce blogue soit lié à cette revue sérieuse. On dirait un commentaire de vieille dame qui n’a rien à faire de sa journée, alors elle fait sa langue sale. Comment peut-on juger de la culture d’une personne publique qui aime divertir. Qu’est-ce que la culture. Quelqu’un, comme le principal intéressé de ce blogue, qui connaît sans doute plus d’informations en musique que quiconque, a une culture musicale et qu’il fasse une émission musicale est logique. S’il est drôle et qu’il anime une émission drôle est un bon choix. Si quelqu’un est plus drôle que lui, il réussirait l’audission à sa place. Ce blogue est, quant à moi, de mauvais goût et je souhaite que les Québécois écrivent plus d’articles et de commentaires de fond, où on apprend des choses plutôt que de citiquer gratuitement les réussites des uns. C’était mon premier commentaire dans ce blogue et le dernier. Je demeure trop déçue de la perte de temps occasionnée par la lecture de ces lignes.

Le problème ne vient pas de M. Brathwaite, il est plein de talent et nous change de ceux qui se prennent pour les vedettes de l’écran. Non, le problème vient de ceux qui l’engagent justement pour faire de l’argent car il rapporte gros.

La seule raison qui l’a motivé jusqu’à maintenant, c’était $$$…et tout cela sans vraiment un vrai talent…Time to go away,,,

C’est vrai qu’il cabotine et que la relève apporterait du sang nouveau mais je me mets à sa place et tant qu’on lui offre du travail et que ça l’intéresse il serait bien fou de ne pas accepter…

Faut vraiment que le québec soit en panne d’animateur. Il n’a pas de talent, il parle mal et ses commentaires sont toujours orientés vers le sex.Ça commence à sentir le réchauffé ! Il anime des galas….wow quelle classe ! On fait piètre figure ! On a rien d’autre ?

Cette nouvelle émission à TVA aurait mérité un autre animateur car M.Brathwaith a l’air de s’ennuyer à mourir .
Piment fort m’a fait le détester mais Belle et Bum m’ont fait l’aimer.
Oublie Privé de sens et repose toi un peu ça nous reposera aussi.

Oui,mille fois oui.

Trop de Normand Brathwaite!

Beaucoup de jeunes pleins de talent pourraient le remplacer de temps en temps.

Je n’en peux plus de le voir partout. On dirait qu’il est le seul
capable d’animer dans tous les genres.

C’est un très bon point que vous soulevez. Je trouve effectivement qu’il est beaucoup trop
présent à la télévision. Pourquoi ne pas donner
la chance à d’autres comédiens qui seraient aussi
bon que lui? On finit par se lasser(assez rapidement). Surtout qu’il à l’air toujours épuisé.
Que font-Ils de la relève si c’est toujours le même
qui est à l’écran? On chance de poste……

Non mais ce n’est pas très récent, Normand est brûlé depuis la fin des années 90. Ça fait au moins 12 ans que je suis tanné de le voir. Et ce n’est pas juste lui, depuis l’avènement de la convergence, nous voyons toujours les mêmes artistes partout. Encore hier qui posaient nu pour une annonce de Centraide, les pauvres. Le pire c’est que ces gens sont les seules à profiter de l’argent des contribuable, et je vous plaints à Montréal puisque ces nombreux Normand se retrouvent aussi à la radio. Au moins à Québec, nous avons réussi à garder cette famille de vedette hors des ondes radiophoniques. Cet article me donne de l’espoir qu’un jour les choses vont changer pour le mieux. Que peut-être des talents, autres que les enfants de ces nombreux Normands, puissent être vu et entendu à la télé.

Trop de Normand Brathwaite?!?!?! Que dire de Véronique Cloutier?? J’en suis rendu à un point ou j’ai des nausées à chaque fois que je la vois. Incroyable comment une fille si intelligente ne se pose pas la question à savoir si elle est surexposée. Pas seulement à la télé, ca je n’écoute aucune de ses émissions idiotes, mais surtout sur toutes les couvertures de magasines à potins. Pas moyen d’acheter un litre de lait sans de taper sa tronche de future Michelle Richard.

Je ne comprend pas que ce sujet revienne constamment…Avec la quantité de chaines que nous avons aujourd’hui…Changez de poste!!