Vendredi vidéo : Trois accords, Mathieu Boogaerts, Thom Yorke et ses amis

Les Trois accords – «Bamboula»

Sur leur précédent album, les Trois accords visitaient les années 1960 et le chant à la Pierre Lalonde. S’il faut en croire «Bamboula», premier extrait de leur disque à venir, intitulé J’aime ta grand-mère (ça ne s’invente pas), les voici dans les années 1980, à se prendre pour Indochine et The Cure.

La vidéo est visiblement faite «maison». Vous pouvez donc danser comme des fous autour du feu, dans votre salon, sans vraiment regarder.

Ça passe très rapidement, mais à 2 minutes et 54 secondes, on peut voir ce qui semble être la liste, traduite en anglais, des titres de l’album. S’il y a vraiment une chanson intitulée «Je me touche dans le parc», inutile de dire qu’on a très hâte de l’entendre.

Mathieu Boogaerts – «Avant que je m’ennuie»

Après un disque déroutant, I love you, le Français Mathieu Boogaerts est de retour avec sa voix douce. Son prochain album, Mathieu Boogaerts, sortira le premier octobre.

D’ici là, on peut le voir promener son piano et en jouer, torse nu, dans la forêt.

Atoms for peace – «Default»

Atoms for peace, c’est le supergroupe de Thom Yorke, chanteur de Radiohead. Pourquoi super? Parce qu’on y aussi trouve Flea, le bassiste de Red Hot Chili Peppers, et Nigel Godrich, réalisateur de génie, qui est pour Radiohead ce que George Martin était pour les Beatles.

«Default» est le premier extrait d’un disque à venir en 2013. Ceux qui ont aimé The Eraser, le premier disque solo de Thom Yorke, ne seront pas dépaysés. Un disque complet de ce niveau? N’importe quand!

La vidéo, comme dans le cas des Trois accords, est assez accessoire. On y devine néanmoins que la pochette du disque devrait ressembler à celle, magnifique, de The Eraser.

Laisser un commentaire