Vendredi vidéos: L-J Cormier dans l’ascenseur, Patrick Watson en plein air et Hot Chip dans un taxi

Louis-Jean Cormier – L’ascenseur

Tiré de son premier album solo, Le treizième étage, Louis-Jean Cormier propose un clip pour la chanson « L’ascenseur ». Vous n’avez pas encore entendu le fameux album du chanteur de Karkwa? Il est disponible en entier en ligne.

Patrick Watson sur un piano public

Le Plateau Mont-Royal possède maintenant trois pianos en plein air, disponibles à qui veut bien y faire danser ses doigts. Pour inaugurer celui à l’angle des rues Saint-Denis et Marie-Anne Est, on a invité rien de moins que Patrick Watson à donner un concert surprise.

Passez les discours de la première minute et quelques secondes et vous aurez droit à la fin d’une pièce de Satie allant se fondre dans « Big Bird In A Small Cage ».

Hot Chip dans un taxi

La sympathique websérie Black Cab Sessions invite des musiciens à jouer quelques chansons dans l’intimité… d’un taxi. Leur plus récent prise: le groupe électro-pop Hot Chip.

Parce qu’ils n’ont pas trouvé de synthés et de boîtes à rythmes qui se branchent dans le briquet d’une voiture, ils y sont plutôt allé d’une balade acoustique.

« Now There is Nothing » est tiré de leur plus récent album In our heads. Un très bon disque, comme à leur habitude.

(Merci à Nadine Mathurin pour la trouvaille.)

Glenn Gould

On a célébré cette semaine le 80e anniversaire de naissance du grand pianiste canadien Glenn Gould. Pour l’occasion, voici Sphères, un court-métrage d’animation de Norman McLaren et René Jodoin. Au piano, Glenn Gould interprète des passages du « Clavecin bien tempéré » de Bach.

 

Laisser un commentaire